Relations publiques sans frontières

À vos valises! Stéphane Prud’homme vient de lancer une initiative intéressante avec une dizaine de collègues du milieu des relations publiques:

Relations publiques Sans frontières est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de pays en voie de développement ou aux prises avec des catastrophes naturelles. En fournissant des services conseils bénévoles en relations publiques, RPSF vise à aider les organisations locales à atteindre leurs objectifs et ceux de leur communauté. Tous les bénévoles – qu’ils soient en poste, retraités ou en stage – doivent être approuvés par le conseil d’administration et être les bienvenus dans les communautés bénéficiaires. Ils doivent répondre aux plus hauts standards en matière d’éthique, d’égalité et de justice et respecter les principes de développement durable.

Notre éminente collègue Deanna Drendel sera la première à accepter le défi. Elle s’envole vers l’Afrique de l’ouest avec Oxfam-Québec.

Beau projet qui met en valeur les aspects positifs de notre métier et la solidarité des professionnels en RP. Félicitations!

MAJ: Ceux qui s’intéressent à cette initiative peuvent suivre l’association via son site web/blogue, qui sera bientôt lancé ici: http://www.rpsf-prwb.org/


3 réponses à “Relations publiques sans frontières”
  1. Avatar de Linda Carmelle Dabiré
    Linda Carmelle Dabiré

    Bonjour,
    Je suis étudiante en Relations publiques à la Cité Collégiale d’Ottawa. Je suis originaire du Burkina Faso et je suis interessée à faire un stage en communication à Relations publiques sans frontières . S’il vous plait pouvez vous m’aider à rentrer en contact avec les responsables pour que je puisse discuter avec eux sur la possibilité pour moi d’obtenir un stage?
    Merci de votre comprehension je compte sur votre collaboration
    Voici mon contact 613 255 5428

  2. Avatar de Joanne Fortin
    Joanne Fortin

    J’ai vécu cette formidable expérience grâce à un programme similaire avec mon employeur… Mon projet en était un de relations publiques dans une Université en Roumanie à l’automne 2008 …Je suis heureuse d’y avoir participé et serais encore intéressée par une initiative du même genre avec un autre organisme comme le vôtre…J.

  3. Avatar de Jodelle MAYODA

    bonjour,
    j’ai découvert cette page au détour d’une recherche et je suis très agréablement surprise. je n’aurais jamais imaginé qu’une organisation pareille existât. permettez-moi de vous féliciter pour cette brillante initiative…et vous poser une question: il y a t-il de la place pour les jeunes diplômés dans votre organisation?

    voyez-vous, je me nomme Jodelle MAYODA, j’ai 22 ans et je veux voir le monde. je viens juste d’achever un cycle de troins ans à l’ESSTIC (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication), filière Relations publiques. je voudrais me faire les dents. j’ai besoin d’expérience. j’ai également besoin de côtoyer des personnes qui en ont et même qui ont eu une formation différente de la mienne afin de pouvoir apprendre d’eux. j’ai enfin besoin d’aider et je pense que je peux apporter mon concours à l’édifice que vous vous efforcez de bâtir.

    j’espère que vous serez intéressés par ce message. j’ai essayé d’y mettre toute la détermination et l’envie qui m’animent. alors, mission accomplie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • How the Romans invented the Internet: Tom Standage and I

    I may have surprised students in my first Current Trends in Digital Communications class at McGill on Thursday night by talking about the ancient Romans, but I wouldn’t have surprised anyone who knows me. My tribe gets me. And, apparently, Tom Standage is a member of that tribe. Did you know… Romans may have been…


  • Twitter for the small business owner: the why

    When it comes to social media, small business owners tend to start with what they know. With half the Canadian population and 169 million Americans using the platform, it’s not surprising that North American small business owners tend to turn to Facebook when they decide it’s time for their brand to make its first foray into…


  • OQLF : Nouveau guide destiné aux gestionnaires de communauté du Québec

    Il y a un peu plus de deux ans, je vous parlais de ce cas de la propriétaire de boutique à Chelsey qui avait reçu une lettre de l’Office québécoise de la langue française exigeant que sa page sur Facebook présente du contenu en français? L’OQLF vient de publier un guide pratique destiné aux entrepreneurs…


  • Dévoilement d’étude : les journalistes québécois et les réseaux sociaux

      Joignez-vous à moi demain soir, sur place ou en webdiffusion, dans le cadre de la Soirée des grands communicateurs, événement organisé par La Toile des communicateurs. Je dévoilerai les résultats préliminaires d’un sondage effectué auprès de journalistes québécois quant à leur utilisation et l’impact des médias et réseaux sociaux. La conférence a lieu dans les…


  • On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte.

    On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans prison pour avoir blogué. Badawi est emprisonné en Arabie saoudite depuis le 17 juin 2012 pour ses propos. Le jour de mon anniversaire. Je suis née libre dans un pays démocratique. Raif Badawi,…