À la découverte de blogues: là où l’utile se joint à l’agréable

Bien que je sois abonnée via flux RSS à mes blogues de prédilection, il est important que je garde quand même un oeil sur ce qui se dit et s’écrit ailleurs, surtout sur les blogues montréalais. YULBlog me guide souvent dans la découverte de nouveaux (et de moins nouveaux) blogues, surtout depuis le lancement du répertoire de blogues disponible sur son tout nouveau, tout beau, site.

Important non seulement de découvrir et de lire des blogues, mais également de commenter les billets. En contribuant à la discussion, on se joint à la communauté de façon autenthique.

Voici mes découvertes .. et redécouvertes … du jour, présentées sous forme de commentaires. À vous d’aller lire le billet pour avoir du contexte, si vous trouvez le commentaire intriguant:

321 Blogue, Frustration en robe de chambre, 26 janvier 2009

Que veux-tu? Les espèces en voie de disparition sont toujours hautement prisées…

The Blork Blog, Reading Martin Amis, 20 janvier 2009

You know what they say about little boys and their father complexes …

Il blogue, Il blogue dans le style de… , 27 janvier 2009

Imiter, c’est flatter. Au plaisir de vous lire dans … quelques instants?

* Bourré de bons concepts, ce blogueur – suivez sa série Entrevue entre blogueurs

Et le classique Journal de Bord de Laurent Gloaguen, Une affaire de confiance, 27 janvier 2009

(Attention, âmes sensibles s’abstenir)

J’adore, je cite et j’appui:

« Je sais, j’ai des amis journalistes, j’ai aussi couché avec des journalistes. »

“As-tu couché avec Narvic ?”, la réponse est non, “As-tu couché avec des flics ?”, la réponse est oui.

Je vois que nous n’avons pas seulement YULBiz en commun 😉

Petite explication pour ceux qui se demandent où je prends le temps. Et il y en a toujours au moins un qui pose la question tout haut, donc j’imagine que vous êtes nombreux à vous la poser tout bas:

Je n’ai pas de télé, donc ne passe pas mes soirées ni devant Providence, ni devant le Banquier. Ce sont trente minutes par jour bien investies, autant pour mon propre plaisir que pour ma compréhension de l’espace dans lequel je navigue.


Une réponse à “À la découverte de blogues: là où l’utile se joint à l’agréable”
  1. Avatar de Jean-Pierre

    Salut Michelle,

    Merci pour la petite visite et commentaire aujourd’hui 😉 Super intéressant le blogue…et je te comprends amplement pour l’histoire de ne pas avoir de télé, ça fait 2 ans que j’en ai plus et je trouve mes soirées bien plus agréables maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • How the Romans invented the Internet: Tom Standage and I

    I may have surprised students in my first Current Trends in Digital Communications class at McGill on Thursday night by talking about the ancient Romans, but I wouldn’t have surprised anyone who knows me. My tribe gets me. And, apparently, Tom Standage is a member of that tribe. Did you know… Romans may have been…


  • Twitter for the small business owner: the why

    When it comes to social media, small business owners tend to start with what they know. With half the Canadian population and 169 million Americans using the platform, it’s not surprising that North American small business owners tend to turn to Facebook when they decide it’s time for their brand to make its first foray into…


  • OQLF : Nouveau guide destiné aux gestionnaires de communauté du Québec

    Il y a un peu plus de deux ans, je vous parlais de ce cas de la propriétaire de boutique à Chelsey qui avait reçu une lettre de l’Office québécoise de la langue française exigeant que sa page sur Facebook présente du contenu en français? L’OQLF vient de publier un guide pratique destiné aux entrepreneurs…


  • Dévoilement d’étude : les journalistes québécois et les réseaux sociaux

      Joignez-vous à moi demain soir, sur place ou en webdiffusion, dans le cadre de la Soirée des grands communicateurs, événement organisé par La Toile des communicateurs. Je dévoilerai les résultats préliminaires d’un sondage effectué auprès de journalistes québécois quant à leur utilisation et l’impact des médias et réseaux sociaux. La conférence a lieu dans les…


  • On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte.

    On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans prison pour avoir blogué. Badawi est emprisonné en Arabie saoudite depuis le 17 juin 2012 pour ses propos. Le jour de mon anniversaire. Je suis née libre dans un pays démocratique. Raif Badawi,…