Après Tourisme Montréal et Tourisme Mauricie, voilà que Sorel-Tracy se lance dans l’aventure de la promotion touristique à la saveur 2.0 avec l’appui du journaliste techno Dominic Arpin.
Inspirée par l’initiative Best Job in the World de Queensland en Australie, la campagne La meilleure job d’été au monde invite les internautes à s’inscrire à un concours pour devenir le reporteur-blogueur qui fera connaître la région par la vaste proportion de touristes qui magasinent maintenant leurs vacances en ligne. L’heureux élu se méritera la jolie somme de 40 000$ et se verra équipé d’un Macbook Pro, d’une Canon T2i, d’une caméra vidéo et d’un iPhone.
Pour participer au concours, les internautes doivent produire une capsule vidéo et la diffuser sur YouTube. Le nombre de vues et de votes figurent parmi les critères de sélection.
Trois finalistes se déplaceront vers Sorel-Tracy et produiront une série de vidéos pendant leur séjour. Une véritable audition qui me rappelle la Course Destination-Monde.
Sorel-Tracy n’est peut-être pas aussi sexy que Queensland, mais cette campagne? Oh que oui.
Je suivrai avec grand intérêt.
Laisser un commentaire