Marketwire (anciennement CCN Matthews) était le premier fil de presse canadien à s’aventurer dans le monde des médias sociaux, il y a peut-être un an. À l’époque, ils avaient fait la gaffe d’envoyer, de façon proactive, les communiqués de presse de leurs clients vers des sites comme Digg et del.icio.us. Ils ont rapidement corrigé leur tir et, depuis plusieurs mois déjà, nous avons la possibilité d’ajouter des boutons en bas de communiqué afin de faciliter leur récupération par les membres de sites de partage.
La même compagnie annonce aujourd’hui (sur leur site anglais uniquement) le lancement d’un nouveau produit développé ‘après plus d’un an de recherche auprès de clients, experts et journalistes’ :
Marketwire Unveils Social Media 2.0 : Industry’s Most Authentic Social Media Product
Exclusive features include : – Comment box and online newsroom – In-release performance statistics on search engine cataloging – Distribution to YouTube, iTunes, Second Life, Pheedo™, Photobucket and Twitter – Facebook® tags – Custom RSS feeds – Trackbacks for easy monitoring of online performance – Search engine, Technorati™ and Digg™ results – Embedded 500-character audio summary headline – Distribution to more than 1,200 in-network geographically targeted websites
Additional Social Media 2.0 features include : – Newsroom integration – 50 social tagging options – Multiple social video and photo hosting options – Permalinks – Keyword cloud navigation – Downstream distribution to more than 1,000 websites and online news destinations
Je suis très intéressée à savoir ce que Brian Solis en pense. Vous trouverez ses commentaires au sujet de l’achat de PRNN par Marketwire au mois d’août dernier et la réponse du VP de Marketwire, Thom Brodeur, ici.
Un petit extrait :
I have been saying for quite sometime, that just because you add links to del.icio.us, flickr, and RSS feeds, all strung together by bullets and a selection of quotes, and throw it on a wire, doesn’t mean that you’ve created a Social Media Release.
Pour ma part, je vais analyser de près avant de me faire une idée. J’avoue que ceci m’inquiète un peu : Downstream distribution to more than 1,000 websites and online news destinations. Reviendraient-ils aux erreurs du passé? Je présume que non, mais ça reste à valider. Les médias sociaux sont, avant tout, un dialogue. Et pas du spam.
En même temps, je suis encouragée par le fait que nos fournisseurs se penchent également sur l’évolution de notre industrie.
Et alors, Marketwire? Vous voulez dialoguer? Sentez-vous libre de commenter ce billet.
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