Suite à la lecture de la chronique de Patrick Lagacé, j’ai invité les dirigeants de Morrow Communications et de Stationnement Montréal à se joindre à nous pour le prochain 3e mardi | Third Tuesday Montréal. En même temps, j’en ai profité pour faire la promotion de YULBiz.
Pourquoi? Parce que j’ai l’impression qu’ils ne nous connaissent peut-être pas.
Et non, pas pour faire ma baveuse. Uniquement dans le but de continuer à faire mon possible pour m’assurer que tous les communicateurs montréalais sachent que des ressources existent pour ceux qui cherchent à s’initier dans le monde des médias sociaux.
J’espère être en mesure de faire leur connaissance et de mieux comprendre pourquoi ils ont cru bien (ou du moins nécessaire) de lancer une campagne d’astroturf … de faux blogue. J’avoue que je ne comprends pas leur réponse à FailCom qui déplore le choix d’une stratégie de faux blogue dans les commentaires d’un billet.
Ils répondent ainsi:
Le blogue n’a jamais été un faux blogue. Tout ce qui y est écrit est d’intérêt pour la communauté du vélo à Montréal. Il n’y a rien de mensonger dans l’information qu’on y trouve. Nous avons toujours voulu être respectueux de nos lecteurs. C’était, bien humblement, la seule façon qu’on avait de vous intéresser à notre projet et il semble qu’on ait réussi. Des milliers d’adeptes du vélo comme vous nous ont suivi sur notre blogue. Nous en sommes heureux. Il fallait qu’on attire votre attention et ce n’était pas évident dans cette jungle du web.
Bon. Il y a plusieurs façons de réagir. Personnellement, je suis de l’avis que ce n’est pas en se lançant des insultes qu’on puisse encourager l’adoption des meilleures pratiques. C’est en se tendant la main et en dialoguant.
Ma main est donc tendue. J’espère que l’invitation, faite respectueusement, sera acceptée.
J’en profite pour remercier l’IABC qui fait la promotion des 3e mardi | Third Tuesday Montréal auprès de ses membres. Je serais bien contente si, un jour, les autres regroupements de professionnels en RP et marketing acceptaient de faire pareil, et ce sur une base régulière. Nous profiterions ainsi de toutes les ressources mises à la disposition de la communauté.
C’est la réputation de notre profession qui en sortirait gagnante.
MAJ: Pour préciser et ainsi éliminer toute possibilité de confusion: j’invite les dirigeants de Morrow Communications et Stationnement Montréal en tant que participants, et non en tant que conférenciers. Notre conférencier du 19 mai est Jean François Codère.
Laisser un commentaire