3e mardi | Third Tuesday Montréal

Et c’est parti!

Je suis heureuse d’annoncer que les activités promotionnelles de 3e mardi / Third Tuesday Montréal ont été lancées aujourd’hui dans Facebook et Upcoming.org ici et ici.

Un peu comme les salons d’autrefois, 3e mardi / Third Tuesday Montréal permet à la communauté montréalaise des communications (relations publiques et marketing) de se rassembler dans un environnement décontracté afin de discuter des nouveaux enjeux reliés aux médias sociaux. La présence d’un expert-conférencier servira à alimenter la discussion.

À l’affiche :

mardi 19 février : Mylène Forget & Mitch Joel

Pourquoi les médias sociaux

Conseils pour les professionnels en relations publiques et marketing cherchant à naviguer la vague plutôt que d’être écrasés par le Web 2.0.

mardi 18 mars : Marc Snyder, Martin Lessard & Claude Malaison

Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires Martin Lessard expliquera les raisons de l’influence des blogueurs et ses mécanismes à l’oeuvre, comment la qualité émerge de la blogosphère et pourquoi cette dernière s’est forgée de toute pièce une légitimité auprès de son public.

Claude Malaison expliquera comment les blogues, en plus de déclencher le partage de connaissances et d’expertise, permettent l’articulation et l’organisation des idées, développent et maintiennent les expertises, humanisent l’entreprise, génèrent la communication et favorisent une plus grande appartenance.

Marc Snyder mettra l’emphase sur ce que signifie le fait que les blogues et les médias sociaux sont la première opportunité pour les consommateurs de retourner le paradigme des communications à 180° en ce que les consommateurs/membres/usagers/électeurs peuvent enfin communiquer directement avec les entreprises/associations/organismes/politiciens.

Ces activités gratuites ne pourraient pas avoir lieu sans l’appui de CNW Telbec (partenaire principal), K3 Média et 76design.

Un grand merci aux membres bénévoles du comité organisateur qui ont généreusement accepté mon invitation avec grand enthousiasme et qui nous prêtent conseil et expertise depuis maintenant trois mois. Sans eux, ce lancement aurait été impossible :

Pierre BouchardNicolas Cossette

Carmelle DionMylène ForgetMitch JoelIsolde LegareCT MooreMarc Snyder

L’activité de mardi dernier m’a permis d’échanger avec mes pairs d’une façon qui était quasi impossible il y a un an. Je souhaite que la discussion se poursuive de façon dynamique dans le cadre de 3e mardi / Third Tuesday Montréal.

Merci à Joe Thornley, qui nous sert de mentor et d’inspiration.

Au plaisir de vous y voir!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • OQLF : Nouveau guide destiné aux gestionnaires de communauté du Québec

    Il y a un peu plus de deux ans, je vous parlais de ce cas de la propriétaire de boutique à Chelsey qui avait reçu une lettre de l’Office québécoise de la langue française exigeant que sa page sur Facebook présente du contenu en français? L’OQLF vient de publier un guide pratique destiné aux entrepreneurs […]


  • Dévoilement d’étude : les journalistes québécois et les réseaux sociaux

      Joignez-vous à moi demain soir, sur place ou en webdiffusion, dans le cadre de la Soirée des grands communicateurs, événement organisé par La Toile des communicateurs. Je dévoilerai les résultats préliminaires d’un sondage effectué auprès de journalistes québécois quant à leur utilisation et l’impact des médias et réseaux sociaux. La conférence a lieu dans les […]


  • On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte.

    On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans prison pour avoir blogué. Badawi est emprisonné en Arabie saoudite depuis le 17 juin 2012 pour ses propos. Le jour de mon anniversaire. Je suis née libre dans un pays démocratique. Raif Badawi, […]