Vers la mi-mars 2008, les Jeunes relationnistes de la SQPRP présenteront le 3e colloque annuel Parle, parle, Jase, jase. Le thème cette année? Les relations de presse.
Nous sommes en pourparler; il se peut que j’offre une conférence sur les médias sociaux. Si oui, je parlerai certainement d’un certain Lyle J. Dennis, qui a lancé son blogue, GM-Volt.com, il y a à peine quelques mois. Ce nouveau citoyen-journaliste se voit déjà invité aux conférences de presse de GM au même titre qu’un journaliste des médias traditionnelles.
Lors d’une entrevue accordée à Chuck Squatriglia de Wired Magazine, Dennis dit qqchose de très révelateur :
Q : Did you expect to have that much impact? To get the world’s largest automaker to not only read your stuff but to call you and invite you to meet with them is an impressive feat.
R : I think the most important thing this shows is we are in a new world. We’re seeing the democratization of the media. It’s come to the point where anybody who’s got half a brain and has a passion about something can make a difference through the Internet. To me, this illustrates that. Like you said – I’ve now got the attention of the world’s largest automaker, and who the hell am I? I’m just a guy in his room writing on his computer. I’m nobody.*
Quant au journaliste, il serait apôtre du Long Tail :
GM-Volt.com has just a few thousand regular members, but they’d all walk into a Chevrolet showroom tomorrow and buy a Volt.*
GM-Volt.com, selon Technorati : Authority : 98
Rank : 68,166
Pas fou, ce Bob Lutz. En passant, le Chef de la direction de GM tient lui aussi un carnet…
*source : Wired, 16 novembre 2007
Laisser un commentaire