Michelle Sullivan Communications

Pour une plus saine gestion de l’économie numérique au Québec

Si ce blogue existe depuis près de deux ans, c’est que je sentais, à l’époque, que la communauté québécoise des professionnels en relations publiques se devait de se mettre au parfum du jour et regarder du côté des médias sociaux, qui commençaient à prendre de l’ampleur ailleurs. Depuis, 3e mardi | Third Tuesday Montréal a vu le jour grâce à des bénévoles aussi convaincus que moi, et la SQPRP offre des ateliers à ce sujet. Les professionnels en relations publiques sont de plus en plus nombreux à assister à YULBiz et PodCamp.

Il existe toujours un écart entre l’adoption de stratégies numériques ici et ailleurs. Les membres de YULBiz lancent donc une initiative cherchant à réveiller le gouvernement provincial afin qu’il appuie l’évolution de l’économie numérique au Québec.

Voici les grandes lignes du plan proposé:

1. Permettre à tous les Québécois d’accéder aux réseaux et aux services numériques et éliminer les barrières liées à la sécurité des transactions en ligne

2. Accroître l’adoption et diversifier les usages d’Internet dans les entreprises, en particulier les PME

3. Garantir la formation aux usages des technologies de l’information dès le plus jeune âge

4. Implanter une gouvernance numérique

Le texte complet est disponible sur le blogue de son auteur, Patricia Tessier. Je vous inviterais à le consulter et à songer à apporter votre appui à cette initiative.

Commentaires

  1. Question du mois d’octobre, Lettre ouverte au Premier ministre du Québec : Yulbiz Montréal

    2008.10.29 @ 07:56

    […] Michelle Sullivan […]

Laissez un commentaire

Nom (obligatoire) :

Courriel (obligatoire) :

Site web :

Message :