En cette Journée mondiale du Sida, je vous invite à prendre connaissance d’une campagne que nous lançons au nom d’un client, la COCQ-Sida (Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida).
Largement inspirée (avec permission) par une campagne française, nous avons ajouté un élément Facebook à notre initiative québécoise. Il s’agit d’une application Facebook qui vient bonifier les outils de promotion plus traditionnels, tels l’affichage.
Nous profitons de l’appui de personnalités connues, dont Véronique Cloutier, Mario Dumont, Chantal Petitclerc et Josée Lavigueur, qui nous demandent comment on réagirait s’ils déclaraient qu’ils étaient séropositifs. La campagne cherche à sensibiliser le grand public à la discrimination toujours vécue par les personnes atteintes du VIH/Sida.
Cette campagne, lancée l’avant-veille de cette journée de sensibilisation, a déjà capté l’attention de près de 1000 internautes, y compris Guy A. Lepage, Jean-Michel Vanasse et Michelle Blanc et atteint les réseaux de chacun sur Twitter et/ou Facebook. On espère voir toutes les photos de profil de Québécois sur Facebook se transformer en noir et blanc aujourd’hui. Joignez-vous à nous!
Comme le dit si bien cette campagne: Parce que c’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.
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