J’ai participé récemment à une discussion sur LinkedIn. La présidente de l’IABC, Yvonne Callaway-Smith, posait la question suivante aux membres du groupe:
Networking: In challenging economic times, we are told, networking is more important than ever. What do you do? Cover the world like snow with your business cards?
Cold-call your great aunt’s bridge buddies’ relatives? What are some of the best practices within « the art of networking »?
J’ai répondu que les médias sociaux sont devenus un incontournable pour moi, certes, mais également, selon moi, pour tous les professionnels en RP. Mme Callaway Smith m’a répondu en se qualifiant de ‘technosaur’ et en démontrant un sentiment d’impuissance face aux nouvelles réalités du web. Comment ferons-nous pour nous adapter, me demanda-t-elle.
En ne jamais oubliant le sort des dinosaurs, lui répondais-je à la légère.
Comme disent les arabes,
Quand tu lances la flèche de la vérité, trempes la pointe dans du miel.
Il y avait là du sérieux enrobé de miel.
J’imagine que tous ceux qui me lisent ont au moins un minimum d’intérêt pour les médias sociaux et je prêche certainement aux convertis. Mais la prochaine fois qu’un ‘technosaur’ balaiera du revers de la main les médias sociaux en votre présence, proposez de lui faire suivre la présentation vidéo suivante.
On dit que les chiffres parlent. Ceux-ci hurlent à tue-tête.
Merci à Katheline Jean-Pierre, qui a partagé cette présentation dans les pages de son blogue.
Laisser un commentaire