Le gros du travail est fait: nous avons convaincu notre client d’ajouter les médias sociaux à leur arsenal communicationnel et avons lancé une belle campagne. Voilà que nous cherchons à trouver et à mesurer les retombées. Tandis que le débat sur la meilleure façon de mesurer le rendement d’une campagne 2.0 persiste, les outils de monitorage ne cessent de s’améliorer.
Mon dernier coup de coeur? Addict-o-matic. Développé par Dave Pell/Crowd Favourite, l’outil ne pourrait pas être plus simple, fonctionnant avec insertion de mots-clefs à la manière de Google. Résultat? Addict-o-matic sert d’aggrégateur, présentant du contenu publié sur des plateformes telles que Twitter, YouTube, Google Blog Search, BingNews, FriendFeed, WordPress, Wikio, Digg, Flickr, Ask.com, Delicious et Technorati.
Voyez ce que ça donne quand je fais une petite recherche pour Xtranormal:
http://addictomatic.com/topic/xtranormal
Amusez vous maintenant à y insérer votre propre nom, celui de votre entreprise ou de votre marque, ou ceux de vos compétiteurs. Vous en deviendrez vite accro, c’est garanti.
Bonne découverte!
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