Marketwire: Social Media 2.0

Marketwire (anciennement CCN Matthews) était le premier fil de presse canadien à s’aventurer dans le monde des médias sociaux, il y a peut-être un an. À l’époque, ils avaient fait la gaffe d’envoyer, de façon proactive, les communiqués de presse de leurs clients vers des sites comme Digg et del.icio.us. Ils ont rapidement corrigé leur tir et, depuis plusieurs mois déjà, nous avons la possibilité d’ajouter des boutons en bas de communiqué afin de faciliter leur récupération par les membres de sites de partage.

La même compagnie annonce aujourd’hui (sur leur site anglais uniquement) le lancement d’un nouveau produit développé ‘après plus d’un an de recherche auprès de clients, experts et journalistes’ :

Marketwire Unveils Social Media 2.0 : Industry’s Most Authentic Social Media Product

Exclusive features include : – Comment box and online newsroom – In-release performance statistics on search engine cataloging – Distribution to YouTube, iTunes, Second Life, Pheedo™, Photobucket and Twitter – Facebook® tags – Custom RSS feeds – Trackbacks for easy monitoring of online performance – Search engine, Technorati™ and Digg™ results – Embedded 500-character audio summary headline – Distribution to more than 1,200 in-network geographically targeted websites

Additional Social Media 2.0 features include : – Newsroom integration – 50 social tagging options – Multiple social video and photo hosting options – Permalinks – Keyword cloud navigation – Downstream distribution to more than 1,000 websites and online news destinations

Je suis très intéressée à savoir ce que Brian Solis en pense. Vous trouverez ses commentaires au sujet de l’achat de PRNN par Marketwire au mois d’août dernier et la réponse du VP de Marketwire, Thom Brodeur, ici.

Un petit extrait :

I have been saying for quite sometime, that just because you add links to del.icio.us, flickr, and RSS feeds, all strung together by bullets and a selection of quotes, and throw it on a wire, doesn’t mean that you’ve created a Social Media Release.

Pour ma part, je vais analyser de près avant de me faire une idée. J’avoue que ceci m’inquiète un peu : Downstream distribution to more than 1,000 websites and online news destinations. Reviendraient-ils aux erreurs du passé? Je présume que non, mais ça reste à valider. Les médias sociaux sont, avant tout, un dialogue. Et pas du spam.

En même temps, je suis encouragée par le fait que nos fournisseurs se penchent également sur l’évolution de notre industrie.

Et alors, Marketwire? Vous voulez dialoguer? Sentez-vous libre de commenter ce billet.


Une réponse à “Marketwire: Social Media 2.0”
  1. Avatar de hebergementsolutions.com

    Merci d’avoir écrit cette article! Je suis votre site depuis longtemps mais je n’avais jamais
    songé à laisser un commentaire.Je me suis inscrit à votre blog
    et j’ai partager votre article sur mon compte Twitter. Merci encore pour
    cet article! Il est très bien écrit et l’information est complète 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • How the Romans invented the Internet: Tom Standage and I

    I may have surprised students in my first Current Trends in Digital Communications class at McGill on Thursday night by talking about the ancient Romans, but I wouldn’t have surprised anyone who knows me. My tribe gets me. And, apparently, Tom Standage is a member of that tribe. Did you know… Romans may have been […]


  • Twitter for the small business owner: the why

    When it comes to social media, small business owners tend to start with what they know. With half the Canadian population and 169 million Americans using the platform, it’s not surprising that North American small business owners tend to turn to Facebook when they decide it’s time for their brand to make its first foray into […]


  • OQLF : Nouveau guide destiné aux gestionnaires de communauté du Québec

    Il y a un peu plus de deux ans, je vous parlais de ce cas de la propriétaire de boutique à Chelsey qui avait reçu une lettre de l’Office québécoise de la langue française exigeant que sa page sur Facebook présente du contenu en français? L’OQLF vient de publier un guide pratique destiné aux entrepreneurs […]


  • Dévoilement d’étude : les journalistes québécois et les réseaux sociaux

      Joignez-vous à moi demain soir, sur place ou en webdiffusion, dans le cadre de la Soirée des grands communicateurs, événement organisé par La Toile des communicateurs. Je dévoilerai les résultats préliminaires d’un sondage effectué auprès de journalistes québécois quant à leur utilisation et l’impact des médias et réseaux sociaux. La conférence a lieu dans les […]


  • On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte.

    On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans prison pour avoir blogué. Badawi est emprisonné en Arabie saoudite depuis le 17 juin 2012 pour ses propos. Le jour de mon anniversaire. Je suis née libre dans un pays démocratique. Raif Badawi, […]