Third Tuesday à Montréal? Un pas de plus.

Généreux, ce Joe Thornley. Il s’est déplacé d’Ottawa hier soir pour rencontrer une dizaine de montréalais intéressés à lancer un chapitre de Third Tuesday dans la métropole. Ces rencontres, toujours avec conférencier, ciblent tout particulièrement les professionnels en communication. Ça nous permet de belles occasions d’échanger avec des pairs s’intéressant aux médias sociaux. Je pense que le timing est excellent, car la profession au Québec se réveille de plus en plus au phénomène et commence à s’intérroger quant à sa pertinence.

Le comité qui se formera aura un peu plus de pain sur la planche que les autres villes qui y participent déjà, vu nos réalités linguistiques. Mais quel beau problème : j’imagine le plaisir que nous aurons à puiser dans un bassin international afin de dénicher nos conférenciers potentiels.

À suivre.

Merci à tous ceux qui se sont joint à nous hier.

J’en profite pour ajouter le blog collaboratif MontrealSocialMedia.com à mon blogroll et de saluer Nicolas Cossette, qui y contribue de façon régulière.


Une réponse à “Third Tuesday à Montréal? Un pas de plus.”
  1. Avatar de nicolask7
    nicolask7

    bonjour michelle, comme j’en discutais avec toi, je suis certain que Third Tuesday Montreal est promis à un brillant avenir.

    Pour ce qui est de http://montrealsocialmedia.com c’est pour l’instant plutôt une initiative personnelle (bien que j’apprécierais énormément recevoir de la collaboration externe)
    en ce qui concerne notre initiative collaborative c’est http://www.go-referencement.org que nous avons ouvert à toute la francophonie et qui traite de référencement payant, organique et social.

    au plaisir ! nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • OQLF : Nouveau guide destiné aux gestionnaires de communauté du Québec

    Il y a un peu plus de deux ans, je vous parlais de ce cas de la propriétaire de boutique à Chelsey qui avait reçu une lettre de l’Office québécoise de la langue française exigeant que sa page sur Facebook présente du contenu en français? L’OQLF vient de publier un guide pratique destiné aux entrepreneurs […]


  • Dévoilement d’étude : les journalistes québécois et les réseaux sociaux

      Joignez-vous à moi demain soir, sur place ou en webdiffusion, dans le cadre de la Soirée des grands communicateurs, événement organisé par La Toile des communicateurs. Je dévoilerai les résultats préliminaires d’un sondage effectué auprès de journalistes québécois quant à leur utilisation et l’impact des médias et réseaux sociaux. La conférence a lieu dans les […]


  • On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte.

    On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans prison pour avoir blogué. Badawi est emprisonné en Arabie saoudite depuis le 17 juin 2012 pour ses propos. Le jour de mon anniversaire. Je suis née libre dans un pays démocratique. Raif Badawi, […]