Michelle Sullivan Communications

Et si j’étais séropositive … ?

En cette Journée mondiale du Sida, je vous invite à prendre connaissance d’une campagne que nous lançons au nom d’un client, la COCQ-Sida (Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida).

Si j’étais séropositif … ?

Largement inspirée (avec permission) par une campagne française, nous avons ajouté un élément Facebook à notre initiative québécoise. Il s’agit d’une application Facebook qui vient bonifier les outils de promotion plus traditionnels, tels l’affichage.

Nous profitons de l’appui de personnalités connues, dont Véronique Cloutier, Mario Dumont, Chantal Petitclerc et Josée Lavigueur, qui nous demandent comment on réagirait s’ils déclaraient qu’ils étaient séropositifs. La campagne cherche à sensibiliser le grand public à la discrimination toujours vécue par les personnes atteintes du VIH/Sida.

Cette campagne, lancée l’avant-veille de cette journée de sensibilisation, a déjà capté l’attention de près de 1000 internautes, y compris Guy A. Lepage, Jean-Michel Vanasse et Michelle Blanc et atteint les réseaux de chacun sur Twitter et/ou Facebook. On espère voir toutes les photos de profil de Québécois sur Facebook se transformer en noir et blanc aujourd’hui. Joignez-vous à nous!

Comme le dit si bien cette campagne: Parce que c’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.


Commentaires

  1. Marie-France Beaudry

    2010.12.01 @ 12:52

    C’est vraiment une très belle campagne, autant sur le fond que sur la forme! Le message recentre sur l’essentiel de la maladie, ce qui remet efficacement les choses en perspective selon moi.

    Sera-t-il possible d’avoir un aperçu des résultats de la campagne et de sa diffusion? À moins que se ne soit confidentiel, je pense qu’il s’agira d’un exemple à retenir…

    Merci de l’avoir partagée!

  2. Michelle Sullivan

    2011.01.18 @ 22:50

    Merci Marie-France! J’apprécie le commentaire et veux faire un suivi maintenant que j’ai eu la chance de jaser avec mon client au retour des vacances:

    L’étude de cas devrait suivre au mois de février. Je publierai un billet à ce moment là, mais peux vous dire que le client est archi satisfait, et nous aussi. Une première étape d’une stratégie qui devrait porter fruit d’ici la prochaine Journée mondiale du SIDA.

    Au plaisir de vous en parler plus longuement!

  3. Marie-France Beaudry

    2011.01.19 @ 20:18

    Bonjour Michelle,

    J’aurai bien hâte de lire votre billet sur les résultats. Le rayonnement que j’ai remarqué de la campagne semblait très bien!

    Bonne journée!

Laissez un commentaire

Nom (obligatoire) :

Courriel (obligatoire) :

Site web :

Message :