Michelle Sullivan Communications

Twitter: sondage québécois

L’IABC m’a fait l’honneur, récemment, de m’inviter à faire une présentation à leurs membres. Le sujet? Twitter. Une présentation assez practico-pratique qui semble avoir fait le bonheur des participants, si je peux me fier aux commentaires.

Une de ces participantes, Renée de Léry, a eu la gentillesse de me faire part d’un nouveau sondage SOM commandé par Branchez-Vous qui cherche à mesurer la qualité de la notoriété et de l’utilisation de Twitter par les Québécois.

Les résultats ne sont pas surprenants, mais parmi les faits les plus intéressants, on découvre que :

  • les francophones sont moins portés à utiliser Twitter que les anglophones
  • l’utilisation de Twitter se fait plus fréquemment par les Montréalais qu’en région
  • le niveau de scolarité a un impact sur l’utilisation de Twitter
  • 42% des Québécois disent avoir entendu parlé de Twitter, mais seulement 2% d’entre eux ont ouvert un compte (et dieu sait que bon nombre de comptes demeurent inactifs)
  • au Québec, plus d’hommes que de femmes sont sur Twitter (intéressant, lorsqu’on sait qu’en général ce sont plutôt les femmes qui utilisent Twitter – 53% selon Quantcast)

Commentaires

  1. Tweets that mention Michelle Sullivan Communications | Twitter: sondage québécois -- Topsy.com

    2009.12.08 @ 11:21

    […] This post was mentioned on Twitter by À l’avant-garde, SAJE . SAJE said: "Twitter: sondage québécois" (Michelle Sullivan Communications) : http://bit.ly/8QiMWY […]

Laissez un commentaire

Nom (obligatoire) :

Courriel (obligatoire) :

Site web :

Message :