Michelle Sullivan Communications

Gestion de crise 2.0: étude de cas Première Moisson

Un bel exemple de gestion de crise 2.0 par la boulangerie Première Moisson. Comme quoi il est essentiel de maintenir une bonne vigie.

1340 visionnements d’une vidéo qui démontre les travaux et les possibilités ‘d’infiltration’. Message corpo à la fin. Résultat: message transparent et rassurant.

Commentaire reçu:

On s’inquièterait davantage s’il n’y avait pas de souris dans les boulangeries… Dans une certaine mesure…
source: p45video

Petit conseil: Ils auraient pu utiliser la fonction ‘Video response’ de YouTube pour contrer leurs détracteurs. J’ai cherché, mais j’avoue ne pas avoir pu trouvé d’exemples de l’utilisation de cette option dans les vidéos que j’ai trouvées en ligne. Corrigez moi si j’ai tort.

Il faudrait également songer à ouvrir un compte sur Qik, question de répondre partout où diffusent les  journalistes citoyens. Malgré ce qu’on pourrait croire, il n’y a pas que YouTube.

Article de Nicolas Ritoux, Marketing Magazine.

Commentaires

  1. Twitted by msullivan

    2009.10.15 @ 08:58

    […] This post was Twitted by msullivan […]

  2. Pierre Bouchard

    2009.10.16 @ 10:29

    La clé dans cette affaire, c’est la vigie Internet exercée par les conseillers en communication. Tout part de là. Autrement, qui sait combien de temps la vidéo aurait roulé dans YouTube? L’autre facteur de succès, c’est l’utilisation d’outils de communication directs et d’échanges avec la communauté. Un beau cas en effet.

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