Michelle Sullivan Communications

Mirador : entrevue avec Louis Choquette

Je l’avais manquée, celle là. Vous aussi peut-être, donc ça vaut, selon moi, la peine d’en parler. Mieux vaut tard que jamais.

Entrevue René Homier-Roy avec le réalisateur de Mirador, Louis Choquette, diffusée sur les ondes de Radio Canada le 14 mai dernier.

Quelques extraits:

Une allégorie ludique du monde des relations publiques, qui prend vraiment une importance fondamentale dans notre société. (LC)

Cet univers là, des relations publiques, de la manipulation de l’opinion publique en général, je pense que c’est assez important d’en parler. (LC)
Oui. (R H-R)

Ces gens là exercent un métier, j’sais pas, périleux .. pis en termes d’ethique aussi très très dangereux. Vous vous situez où, vous, vis-à-vis ça. Est-ce que vous êtes d’accord? Est-ce que vous auriez-vous fait ça dans la vie comme job, être dans les relations publiques? (R H-R)
Ben … euh .. oof .. difficilement, je crois. (LC)

Si on n’a pas une espèce de système de valeurs, si il n’y a pas une question ethique derrière tout ça, on est en droit de se poser de grandes questions. (LC)
Ben c’est sur! C’est parfois des cover-ups c’est choses là. C’est très souvent… (R H-R)
C’est très souvent. Ça peut aller jusque là. (LC)

On ne pointe personne du doigt, évidemment, ni une compagnie ni un individu (LC)
Est-ce qu’il y a des gens qui vont se reconnaître quand même? (R H-R)
Peut-être … (LC)
(rires)

La SQPRP lance officiellement son nouveau site web. Je cherche toujours le code de déontologie de l’association qui existe, je vous en assure. Il me semble qu’on pourrait le mettre en évidence, à la page d’accueil. Question de s’aider. Quand même.

Je cherche une salle avec écran géant pour la première de Mirador. J’espère que vous accepterez de vous joindre à moi, afin qu’on puisse regarder ça ensemble et en discuter sur-le-champ. À suivre.

MAJ: J’ai enfin trouvé le code de déontologie de la SQPRP sur leur site. Dans la section ‘Devenir membre’. Je me trompe peut-être, mais il me semble qu’on devrait également parler à un public externe.

MAJ: Retrouvez facilement les billets traitant la question de Mirador dans ce blogue : http://michellesullivan.ca/?s=mirador

Commentaires

  1. Twitted by msullivan

    2009.09.15 @ 10:23

    […] This post was Twitted by msullivan […]

  2. Tweets that mention Michelle Sullivan Communications | Mirador : entrevue avec Louis Choquette -- Topsy.com

    2009.09.15 @ 15:32

    […] This post was mentioned on Twitter by Daniel Matte. Daniel Matte said: rt @msullivan RHR n’a aucun préjugé ! retour sur Mirador – entrevue Louis Choquette (réalisateur- http://budurl.com/Choquette #mirador […]

  3. Twitted by DanielMatte

    2009.09.15 @ 15:35

    […] This post was Twitted by DanielMatte […]

  4. Normand Toupin

    2009.09.22 @ 16:47

    Michelle, merci de l’intérêt que vous portez au nouveau site de la SQPRP. Pour répondre à votre question relativement au code de déontologie que soutient la Société québécoise des professionnels en relations publiques et son accès aux principaux intéressés, nous avons pris une approche de responsabilisation et d’information. En mettant le code de déontologie dans la section « devenir membres » nous voulions souligner justement aux nouveaux membres que la Société supporte un code déontologie et que chacun de ses membres est régi par ce code de déontologie et devient par le fait même responsable de l’appliquer dans sa pratique. D’autre part, pour l’information du public externe nous retrouvons ce même code de déontologie dans la section « La Société – SQPRP en bref.
    Normand Toupin

  5. Michelle Sullivan

    2009.09.22 @ 23:44

    @M. Toupin

    Je vous souhaite la bienvenue sur mon blogue.

    Mon intérêt n’est pas tellement pour votre nouveau site (bien qu’il soit joli) mais pour la mission de la SQPRP.

    Je vous inviterais à songer à mettre le code en évidence. Je ne suis peut-être pas la seule à avoir de la difficulté à le trouver … et, contrairement au grand public, je sais que le code existe, ayant été membre très active de la SQPRP pendant des années. Pourtant, j’ai dû avoir recours au moteur de recherche de votre site avant de le trouver.

    Je suis certaine que la SQPRP est fière de son code de déontologie. Il me semble qu’avec ce qui s’annonce, on ne devrait pas hésiter à le placer à la page d’accueil.

  6. Normand Toupin

    2009.09.23 @ 11:34

    Michelle, soyez assurée que nous allons considérer votre commentaire avec intérêt et vous remercions d’avoir pris le temps de nous le communiquer.

    D’autre part, je profite de l’occasion pour vous dire un grand merci pour le temps que vous investissez avec vos écrits dans l’avancement de la réflexion sur les grands enjeux associés à notre profession.

Laissez un commentaire

Nom (obligatoire) :

Courriel (obligatoire) :

Site web :

Message :