Michelle Sullivan Communications

La VRAIE différence entre les journalistes et les blogueurs

Je suis très contente des commentaires que j’ai reçu suite à la publication de mon récent billet sur l’importance de bâtir des relations de confiance avec les blogueurs. Il y a été question, entre autre, de passion et de nouvelles mentalités.

Un nouveau billet du Bad Pitch Blog poursuit dans la même veine. Kevin Dugan présente ce qui est, selon lui, la différence fondamentale entre un journaliste et un blogeur. Il reprend un thème que j’ai développé dans les commentaires de mon billet, en réponse à Mathieu Sauvé, sur qui on peut toujours compter pour pousser la réflexion plus loin:

One of the more frequent questions asked of the Bad Pitch blog is “what’s the difference between pitching journalists and bloggers?”

We used to assume that the main difference was that pitching bloggers requires hyper-customization. And while they do, it’s deeper than this – there’s a bigger difference.

(…)

At the risk of oversimplifying, and pissing off our friends from the fourth estate (again), I’ll start out by saying…

…the difference between journalists and bloggers is paid vs. passion.

Je vous invite à lire la suite pour bien comprendre son argument et, si ce n’est pas déjà fait, à lire les commentaires de mon dernier billet.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de réfléchir et de commenter les billets de ce blogue. Ces échanges sont précieux.

Commentaires

  1. Desirade

    2009.09.08 @ 09:49

    « paid vs. passion » ? Je crains toute forme de généralisation et ceci en est une. Où cela nous mène-t-il ? Trop de billets sont basés sur ces deux lettres « vs ». Mieux vaudrait analyser ce qui unit bloggers et journalistes.

  2. Michelle Sullivan

    2009.09.08 @ 13:40

    Très juste – il faut dire qu’il faut lire le billet au complet pour comprendre le contexte – leurs propos y sont plus nuancés.

Laissez un commentaire

Nom (obligatoire) :

Courriel (obligatoire) :

Site web :

Message :