Michelle Sullivan Communications

Croyez vous toujours que les médias sociaux représententent une tendance vide?

 J’ai participé récemment à une discussion sur LinkedIn. La présidente de l’IABC, Yvonne Callaway-Smith, posait  la question suivante aux membres du groupe:

Networking: In challenging economic times, we are told, networking is more important than ever. What do you do? Cover the world like snow with your business cards?
Cold-call your great aunt’s bridge buddies’ relatives? What are some of the best practices within « the art of networking »?

J’ai répondu que les médias sociaux sont devenus un incontournable pour moi, certes, mais également, selon moi, pour tous les professionnels en RP. Mme Callaway Smith m’a répondu en se qualifiant de ‘technosaur’ et en démontrant un sentiment d’impuissance face aux nouvelles réalités du web. Comment ferons-nous pour nous adapter, me demanda-t-elle.

En ne jamais oubliant le sort des dinosaurs, lui répondais-je à la légère.

Comme disent les arabes,

Quand tu lances la flèche de la vérité, trempes la pointe dans du miel.

Il y avait là du sérieux enrobé de miel.

J’imagine que tous ceux qui me lisent ont au moins un minimum d’intérêt pour les médias sociaux et je prêche certainement aux convertis. Mais la prochaine fois qu’un ‘technosaur’ balaiera du revers de la main les médias sociaux en votre présence, proposez de lui faire suivre la présentation vidéo suivante.

On dit que les chiffres parlent. Ceux-ci hurlent à tue-tête.

Merci à Katheline Jean-Pierre, qui a partagé cette présentation dans les pages de son blogue.

  • Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via ce fil RSS.
  • Vous pouvez laisser un commentaire sur le sujet ou laisser un rétrolien à partir de votre site.

Commentaires

  1. Alphonse Ha

    2009.08.17 @ 10:47

    I think Julien wrote something that really gives more insight as to why these technosaurs are still technosaurs: http://inoveryourhead.net/being-defensive/

    Social Media are definitely here to stay. However, I believe the bigger question is how do you make it work? This is still a new field and it is hard to adapt when everything is so new. Moreover, everything is changing so quickly in Social Media.

  2. Katheline Jean-Pierre

    2009.08.19 @ 09:24

    Ça fait plaisir de partager cette « bonne nouvelle » et d’évangéliser au sujet des médias sociaux. Cela brise aussi notre « solitude » en tant que spécialistes/consultants/gestionnaires en réseaux sociaux qui semblons toujours prêcher pour notre paroisse, quand en somme nous ne faisons que rapporter des faits que cette vidéo confirme. Cela constitue un outil de plus pour les non-initiés.

    Au plaisir,

    Katheline

  3. Pierre Bouchard

    2009.08.26 @ 11:17

    Merci pour cette éloquente vidéo; un autre document dans notre arsenal pour convaincre les clients et autres dinosaures de la nouvelle communication. Je surveille en ce moment les débuts de la campagne électoral municipale. J’ai bien peu d’espoir que les forces en présence utilisent les médias sociaux. Voilà une belle bande de dinosaures sur le bord de l’extinction, qui fait encore de la politique comme on la faisait autrefois (je ne mettrai pas de date de peur de les qualifier d’antédiluviens).

Laissez un commentaire

Nom (obligatoire) :

Courriel (obligatoire) :

Site web :

Message :