Suivez le gala des Prix Excellence SQPRP sur Twitter

Grâce à une invitation lancée à Claude Malaison par la SQPRP, vous pourrez suivre le Gala Prix Excellence en direct sur Twitter.

Excellent choix : à l’agence RP de Allard Hervieu Communication depuis quelques jours maintenant, Claude est un membre archi-actif de la communauté montréalaise de professionnels en comm s’intéressant aux médias sociaux. Éditeur du livre collaboratif Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires signé par des avant gardistes comme Marc Snyder, Michelle Blanc et Martin Ouellette, Claude est membre fondateur de YULBiz et organise Webcom, dont la dernière édition vient tout juste de terminer.

Si vous ne suivez pas déjà Claude sur Twitter, je vous conseille de le faire. Tant qu’à y être, ajoutez son blogue dans votre aggrégateur. Vous en apprendrez beaucoup sur les médias sociaux et si vous vous intéressez aux communications internes, vous serez particulièrement bien servis.

Je vais lire les ‘tweets’ de Claude avec grand intérêt le 28 mai prochain, surtout que cette année, pour la première fois, on parle de médias sociaux. Il sera intéressant de voir les choix faits par les membres du jury de cette édition 2009.

Raison de plus d’y porter attention : le Prix Excellence, anciennement les Prix Équinoxes, est de retour pour la première fois depuis 2007, la SQPRP ayant décidé de profiter d’une pause l’an dernier pour mettre à jour les réglements du concours afin d’y apporter, entre autres, plus de transparence et des règles plus strictes. J’avais été parmi ceux qui, en 2007, s’étaient objectés à la participation de membres du CA au concours. Malgré le grand mérite des projets récompensés, l’apparence de conflit d’intérêt me rendait mal à l’aise et j’étais de l’avis qu’il n’était pas souhaitable de poursuivre avec les anciens règles du concours, autant pour la réputation de la SQPRP que pour la crédibilité de son concours. C’est tout à l’honneur des membres du CA s’ils ont fait preuve d’écoute et d’ouverture et s’ils se sont ajustés en conséquence.

Bravo, donc à la SQPRP pour son nouveau concours et aux membres du comité organisateur du gala du Prix Excellence, dont Leslie Quinton et Johanna Rayanaud, pour avoir songé à Twitter et à Claude.

Le gala des Prix Excellence 2009 de la SQPRP aura lieu le jeudi 28 mai, dès 17h30 au Théâtre TELUS de Montréal.  Détails et inscription ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • OQLF : Nouveau guide destiné aux gestionnaires de communauté du Québec

    Il y a un peu plus de deux ans, je vous parlais de ce cas de la propriétaire de boutique à Chelsey qui avait reçu une lettre de l’Office québécoise de la langue française exigeant que sa page sur Facebook présente du contenu en français? L’OQLF vient de publier un guide pratique destiné aux entrepreneurs […]


  • Dévoilement d’étude : les journalistes québécois et les réseaux sociaux

      Joignez-vous à moi demain soir, sur place ou en webdiffusion, dans le cadre de la Soirée des grands communicateurs, événement organisé par La Toile des communicateurs. Je dévoilerai les résultats préliminaires d’un sondage effectué auprès de journalistes québécois quant à leur utilisation et l’impact des médias et réseaux sociaux. La conférence a lieu dans les […]


  • On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte.

    On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ce texte. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans prison pour avoir blogué. Badawi est emprisonné en Arabie saoudite depuis le 17 juin 2012 pour ses propos. Le jour de mon anniversaire. Je suis née libre dans un pays démocratique. Raif Badawi, […]