Michelle Sullivan Communications

Podcamp Toronto : How the Alzheimer Society of Ontario fell in love with social media, podcasting and Web 2.0

Étude de cas présentée par Wayne MacPhaill de la firme torontoise w8nc. Le profil démographique des employés de la Société Alzheimers? 40+ et un peu technophobe.

Inaugurée dans le contexte du projet Manulife Walk for Memories, un premier podcast intitulé Talk for Memories a permis aux membres de l’association d’apprivoiser les médias sociaux.

Riche de cette expérience, ils ont procédé au lancement d’un ‘projet wiki‘ interne intitulé ‘Ensemble’ et hébergé sur projectforum.com. Ce wiki interactif a connu un bon succès, attribuable, selon MacPhaill, à l’accès à une bonne formation de base. Un guide d’utilisateur comprenait une série de vidéo sur Google. La formation d’influenceurs était indispensable pour convaincre l’ensemble de l’association de la valeur ajoutée du wiki pour des besoins de communication interne.

Le lancement d’un site externe, suivant les mêmes principes, sera lancé dans 3 semaines. Sur le site externe, certaines pages seront fixes, mais d’autres seront dynamiques.

À suivre, alors.

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